Assistant·e de service social- H/F

Qui sommes-nous ?

La clinique Fontfroide est un établissement de soins de suite et de réadaptation spécialisé en rééducation de l’appareil locomoteur (traumatologie sportive ou par accident, chirurgie orthopédique, chirurgie du rachis, rééducation après amputation, perte d’autonomie…) et en réadaptation cardiaque (angioplastie, infarctus, pontage, chirurgie cardiaque et insuffisance cardiaque…).

L’équipe pluridisciplinaire de la clinique propose, en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour, une prise en charge complète intégrant les dimensions physiques, psychologiques et sociales.

Depuis 2019 une école du dos offre aux patients souffrant de lombalgies chroniques invalidantes une prise en charge spécialisée en hospitalisation de jour.

La clinique Fontfroide dispose également d’une unité dédiée à la prise en charge de patients en état végétatif chronique ou état pauci relationnel (EVC-EPR).

La clinique est certifiée A par la Haute Autorité de Santé.

Spécialités :

  • Rééducation de l’appareil locomoteur
  • École du dos
  • Réadaptation cardiaque
  • Unité pour patients en état végétatif chronique ou pauci-relationnel
  • Prise en charge des patients amputés

La clinique en chiffres :

  • 100 salariés
  • 87 lits en hospitalisation complète
  • 28 places en hospitalisation de jour
  • 18 lits dédiés à la prise en charge des patients EVC-EPR
  • 1 800 patients pris en charge par an

Le poste

La Clinique Fontfroide est un établissement de soins médicaux et de réadaptation spécialisé en rééducation de l’appareil locomoteur (traumatologie sportive ou par accident, chirurgie orthopédique, chirurgie du rachis, rééducation après amputation, perte d’autonomie…) et en réadaptation cardiaque (angioplastie, infarctus, pontage, chirurgie cardiaque et insuffisance cardiaque…).
l’établissement prend également en charge au sein d’une unité dédiée , la Teranga, 18 patients en état végétatif chronique ou pauci-relationnel (EVC-EPR) .
L’équipe pluridisciplinaire de la clinique propose, en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour, une prise en charge complète intégrant les dimensions physiques, psychologiques et sociales. »

La clinique Fontfroide recherche l’assistant de service social qui accompagnera, en étroite collaboration avec les équipes médicales et soignantes, les patients de l’établissent.
La durée de séjour d’hospitalisation complète est d’au moins 3 semaines et l’assistant de service sociale est indispensable à l’élaboration, à la qualité, et à la réalisation du projet de soins personnalisé d’un nombre important de patients.

Le poste proposé à la clinique Fontfroide est un CDI de 11 heures par semaine à répartir en deux venues hebdomadaires.
En collaboration avec la clinique saint Roch, qui fait partie du même groupe d’établissements médicaux, Oc Santé, un poste réparti sur les deux établissements peut être proposé correspondant à un temps plein (35h/semaine)

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social, vous êtes, dynamique, autonome et rigoureux (se)
Vous avez des capacités relationnelles importantes et êtes force de proposition.

Une expérience dans un établissement de santé serait un atout.

Les +

– 13ème mois (ancienneté d’au moins 6 mois)
– Participation à la cotisation de votre mutuelle d’entreprise (ancienneté d’au moins 6 mois)
– Convention mobilité signée avec la Métropole de Montpellier
– Stationnement gratuit sur site
– Partenariat avec le Groupe Action Logement pour vous accompagner (financement projet immobilier, projet de travaux, recherche locative, difficultés liées au logement…)
– Politique dynamique de formation continue

Intéressé·e ?

Pour postuler à cette offre, envoyez un mail avec votre CV à l’adresse suivante :

recrutement@cl-fontfroide.fr

Trouver l'établissement

Les autres offres de l'établissement