Quel est votre parcours ?
J’ai eu plusieurs expériences professionnelles : j’ai par exemple travaillé dans la gestion en tant que chef de rayon et été responsable du service achat dans un groupe automobile.
Suite à un accident, j’ai passé un BEP métreur en 2012 et j’ai été auto-entrepreneur peintre. J’ai également passé un diplôme FPA afin de pouvoir former d’autres personnes. En 2017, j’ai intégré la Clinique du Millénaire, d’abord au service des flux puis dans le service technique.
Comment définir votre métier ?
Pour travailler au service technique il faut avant tout être curieux, et toucher à tous les corps de métiers. On s’occupe aussi bien de déménager des meubles, de peindre, de carreler ou de changer des serrures. Nous avons un champ d’intervention très vaste. Nous travaillons certes au service technique mais dans un établissement de santé où le bien-être des patients passe avant tout. Il faut être compatissant et savoir se mettre à leur place. Les interventions techniques les concernant sont prioritaires. J’ai également la formation SSIAP1 (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes) financée par la clinique du Millénaire.
Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?
Ce que j’aime c’est le fait d’être assez autonome dans les interventions courantes. De plus nous sommes sur le terrain toute la journée : nous intervenons auprès de tout le personnel de la clinique mais également auprès des patients. J’aime l’idée de participer au confort des patients hospitalisés.
Décrivez-nous l’un de vos meilleurs moments ?
Il y a une bonne entente dans l’équipe du service technique et c’est agréable.
Pourquoi travailler à la clinique du Millénaire ?
Il y a une bonne entente dans l’équipe du service technique et c’est agréable.
Oc Santé Pour vous c’est …
Mon lieu de travail. De plus, le groupe Oc Santé a une bonne réputation au niveau du corps médical et du personnel soignant.
Avril 2023