La polyclinique Saint-Roch est un établissement de Médecine-Chirurgie-Obstétrique. Son projet médical, reconnu au niveau régional et national, s’articule autour de plusieurs pôles de référence :
Un centre de consultations médicales (Centre médical Saint-Roch), situé sur le parvis de la polyclinique, regroupe également une grande diversité de médecins spécialistes.
C’est aussi :
La clinique est certifiée A par la Haute Autorité de Santé.
La clinique en chiffres :
L’établissement recherche un Responsable (H/F) pour son service des urgences, statut : Référent ou Cadre H/F (selon profil du candidat).
La Polyclinique Saint Roch, établissement de Médecine-Chirurgie-Obstétrique, est l’une des cliniques les plus importantes du littoral languedocien.
Située au cœur de Montpellier depuis sa création en 1947 et noyau originel du groupe Oc Santé, elle a déménagé en février 2016 dans des locaux entièrement neufs dans le quartier des Grisette à Montpellier.
Le projet médical de la Polyclinique, reconnu au niveau régional et national, s’articule autour de plusieurs pôles de référence :
– Pôle Femme-Mère-Enfant (maternité, pédiatrie et chirurgie infantile, gynécologie-obstétrique, centre FIV)
– Chirurgie orthopédique
– Urgences et SOS Main
– Ophtalmologie
– Médecine interne et gériatrie
– Chirurgie oro-faciale
– Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
Et aussi :
– Premier centre privé d’urgences d’Occitanie, le service des urgences de la Polyclinique Saint-Roch assure une prise en charge de toutes les urgences médicales et chirurgicales 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
– Un SOS Main y propose une prise en charge globale, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, dans une unité entièrement dédiée.
– Un centre de consultations médicales (Centre médical Saint-Roch), situé sur le parvis de la polyclinique, regroupe également une grande diversité de médecins spécialistes.
La prise en charge des urgences est assurée par une équipe de 14 médecins urgentistes
bénéficiant d’une longue expérience dans les services d’urgences en milieu hospitalier.
La prise en charge des patients s’appuie sur un plateau technique complet et performant
regroupant notamment un centre d’imagerie médicale géré par une équipe de radiologues.
Le service des urgences de la polyclinique Saint-Roch assure une prise en charge de l’ensemble
des spécialités médicales et chirurgicales et propose une prise en charge spécialisée notamment
en chirurgie orthopédique et en gynécologie-obstétrique.
Le service comprend également une unité indépendante spécialisée dans la prise en charge des
urgences de la main, SOS Main. La prise en charge est complétée par un service de consultations
pédiatriques non programmées situé à proximité du service des urgences.
En 2018, deux ans après son ouverture dans des locaux neufs, le service des urgences de la
Polyclinique Saint-Roch a fait l’objet de travaux d’extension et de réorganisation afin de
répondre à la forte croissance régulière du nombre de patients pris en charge et ainsi
optimiser et fluidifier les circuits de prise en charge et réduire les délais d’attente.
Le service des urgences de la Polyclinique Saint-Roch en chiffres :
– 49 000 passages par an
– 500 m2 de surface totale
– 6 box de soins polyvalents
– 6 box d’UHCD
– 2 SAUV
Niveau de qualification :
Titulaire du diplôme d’Infirmier(e), vous êtes autonome et doté(e) d’un bon sens de l’organisation dans la planification de vos missions.
Un diplôme de Management Infirmier serait un atout supplémentaire.
Une expérience préalable sur un poste similaire pourrait être également appréciable.
De plus, vous disposez de bonnes capacités relationnelles et pédagogiques auprès des patients ainsi que d’un esprit d’équipe irréprochable.
Compétences demandées :
– savoir se positionner, fixer des objectifs et évaluer les résultats;
– avoir le sens de l’organisation et des responsabilités;
– travailler en synergie et en collaboration avec l’équipe d’encadrement et l’équipe médicale;
– capacités d’adaptabilité et de disponibilité;
– aptitudes à la communication, et à la médiation;
– capacité à évoluer, à conduire le changement et à réactualiser ses connaissances
– maîtrise des différents outils et logiciels informatiques (pack office/ SIRH)
– connaissances des textes réglementaires (droit des patients…)
L’établissement propose également :
– Des salaires attractifs :
Reprise d’ancienneté dans le milieu hospitalier ;
Prime de fin d’année ;
Prime de 13ème mois ;
SEGUR 1 et 2 ;
Participation aux résultats de l’entreprise ;
Prime d’intéressement ;
Participation aux frais de transports (Plan de Déplacement Entreprise)
– Des aides dans la vie quotidienne de chacun(e) :
Participation à la mutuelle d’entreprise ;
Prévoyance ;
Prestations du CSE ;
Cafétéria et COLOMBUS Café sur place.
– Une politique RH attentive à la Qualité de vie et aux conditions de travail :
Accompagnement et formation systématique lors de la prise de poste (tutorat) ;
Locaux et matériel neufs, agréables et ergonomiques ;
Écoute des salariés et accompagnement RH individuel (formation, évolution professionnelle, choix des dates de congés, proposition d’implication dans des projets…) ;
Des valeurs managériales privilégiant l’autonomie et l’esprit d’équipe, indispensables à l’épanouissement de chacun(e).
Pour postuler à cette offre, envoyez un mail avec votre CV à l’adresse suivante :