Promouvoir l’activité physique dans un parcours en cancérologie, c’est l’objectif de la première édition du défi de Clémentville. La clinique et le Centre de Cancérologie du Grand Montpellier (CCGM), organisent le 27 avril prochain une course pour la bonne cause, entre Carnon et La Grande-Motte.
L’événement convivial prendra départ à 14h depuis la plage du premier parking du petit-travers à Carnon pour se terminer sur l’esplanade de la rose des sables à La Grande-Motte.
Financer les soins de support
Au programme, deux choix : un parcours de 4km entre course et marche ou une course de 9km sur la plage. Les inscriptions à l’événement (10€ par dossard) permettront de financer les soins de support des patients atteints de cancer et l’intégralité des dons seront reversés à l’Association de Clémentville. « Notre but est de partager un moment de convivialité autour du sport tout en informant et en sensibilisant le maximum de personnes à l’importance de l’activité physique pendant un parcours de soins en cancérologie », explique la clinique, premier pôle privé en cancérologie de Montpellier.
Ultime défi sportif, un trail de 85km au départ du sommet du Roc Blanc porté par plusieurs spécialistes de l’établissement. Un parcours ouvert à tous, surtout aux plus téméraires ! Buvette, collation, rencontres et de nombreux lots à gagner à l’arrivée.