Attaché·e de direction - H/F

Qui sommes-nous ?

Située dans le 11ème arrondissement de Paris, la clinique Mont-Louis est un établissement médico‑chirurgical dont le projet médical s’organise autour de 25 spécialités en consultations, hospitalisation complète et ambulatoire : chirurgie orthopédique et traumatologique, chirurgie du sport, chirurgie vasculaire et interventionnelle, ophtalmologie, ORL, urologie, cardiologie, gériatrie aiguë, gastroentérologie, médecine du sport…

 

C’est aussi :

  • Un centre de douleur pelvienne
  • Un centre du sommeil (polysomnographie, polygraphie)
  • Une clinique de la main
  • Un centre de soins non programmés
  • Un laboratoire de biologie médicale
  • Un cabinet d’imagerie médicale (IRM, scanner, radiologie conventionnelle)

 

La clinique est certifiée avec mention par la Haute Autorité de Santé avec un score de conformité de 98,45%.

 

La clinique en chiffres :

  • 185 salariés
  • 150 médecins
  • 125 lits et places
  • 9 salles de bloc opératoire
  • 3 salles d’endoscopie digestive
  • 21 500 séjours par an
  • 15 500 passages en ambulatoire

Le poste

La clinique Mont-Louis recrute un Attaché de Direction pour assurer de façon autonome le suivi de la gestion administrative courante de la Direction à laquelle il ou elle est rattaché(e).

Mission générale : L’attaché(e) de direction intervient dans plusieurs domaines d’activité, en collaboration avec le Directeur :

• Organisation des réunions stratégiques pour faire coopérer plusieurs services sur des projets transversaux

• Encadrement d’un ou plusieurs services (management des activités de ses équipes)

Missions principales :

– Fonctions principales

• Contribuer au pilotage de l’établissement :

– Suivi de l’activité et des résultats
– Relation avec les instances de gouvernance (Comité de direction…)
– Suivi de l’application concrète des décisions de la direction

• Conduire des projets transversaux :

– Animation des équipes projets,
– Suivi d’avancement des actions, du budget alloué, et de la communication,
– Détermination des indicateurs de performance attendue liés au déploiement des activités.

• Manager une ou plusieurs activités rattachées à la Direction :

– Secrétariat de la Direction,
– Statistiques, audit…
– Facturation
– Comptabilité
– Communication interne/externe.

• Organiser les fonctions administratives sous l’autorité de la Direction :

– Les recrutements,
– La stratégie
– L’organisation

Cela concerne :
– Le service des admissions, Accueil, Service régulation en collaboration avec la responsable RH et la responsable des secrétariats, Accueil et Admissions,
– Les secrétariats en collaboration avec la responsable RH et la responsable des secrétariats, Accueil et Admissions,
– Les flux et l’organisation des parcours patients
– Les services de soins et médicaux techniques en collaboration avec la Directrice des soins infirmiers,

• Participer aux astreintes de Direction ;

• Organise la mise en place des réorganisations de l’établissement décidées avec la Direction ;

• Propositions de modifications ou d’amélioration d’organisation ;

• Suivi des travaux engagés;

• Relations sociales à l’intérieur de l’établissement ;

• Représente par délégation la Direction auprès des tutelles et des différents interlocuteurs externes ;

• Participe à l’élaboration du Budget,

• Suivi des budgets

• Suivi attentif des charges

• Reporting économique et social et reporting de l’activité mensuelle

• Gère au quotidien les dysfonctionnements matériels et humains ;

Activités secondaires :

• Participation aux différentes instances (CODIR, CLIN, CLUD, CME, comité du médicament…)

• Actions d’information et de communication

• Participe à la démarche qualité, gestion des risques

 

Profil recherché

Diplôme requis: Master en santé

• Des compétences techniques :

– Maîtrise des méthodes et outils de pilotage de la performance (qualité, audit, maîtrise des risques, contrôle de gestion etc…)
– Maîtrise de la stratégie d’entreprise (veille, analyse environnementale etc…)
– Maîtrise des outils bureautiques et métiers

• Des compétences managériales :

– Pilotage stratégique
– Encadrement d’une équipe/travail en équipe
– Conduite de projets et management transversal

• Des qualités personnelles :

– Sens des responsabilités et de l’initiative
– Autonomie
– Aisance relationnelle
– Très bonne qualité rédactionnelle
– Capacité d’écoute et de réflexion
– Discrétion

Savoir :
– Connaissance des textes réglementaires.
– Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
– Avoir des notions du domaine médical concerné et connaître les termes employés

Savoir-faire :
– Avoir l’envie de participer à un projet, s’investir
– Savoir partager ses connaissances
– Travailler avec rigueur et méthode
– Assurer une qualité de service constante.
– Se remettre en question dans le cadre de la démarche qualité (lecture des protocoles, application, auto-évaluation)

Savoir être :
– Être discret et respecter le secret professionnel
– Esprit d’initiative, sens des responsabilités
– Savoir gérer ses émotions
– Être disponible.
– Conscience professionnelle.
– Réactivité
– Esprit de synthèse
– Sens de l’adaptation
– Écoute des intervenants internes et externes
– Discrétion et confidentialité (soumise au secret professionnel)
– Esprit d’équipe

Les +

Partenariat avec un groupe de Crèches

Avantages CSE

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Pour postuler à cette offre, envoyez un mail avec votre CV à l’adresse suivante :

recrutement@clinique-mont-louis.fr

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