Située dans le 11ème arrondissement de Paris, la clinique Mont-Louis est un établissement médico‑chirurgical dont le projet médical s’organise autour de 25 spécialités en consultations, hospitalisation complète et ambulatoire : chirurgie orthopédique et traumatologique, chirurgie du sport, chirurgie vasculaire et interventionnelle, ophtalmologie, ORL, urologie, cardiologie, gériatrie aiguë, gastroentérologie, médecine du sport…
C’est aussi :
La clinique est certifiée avec mention par la Haute Autorité de Santé avec un score de conformité de 98,45%.
La clinique en chiffres :
La clinique Mont-Louis recrute un Attaché de Direction pour assurer de façon autonome le suivi de la gestion administrative courante de la Direction à laquelle il ou elle est rattaché(e).
Mission générale : L’attaché(e) de direction intervient dans plusieurs domaines d’activité, en collaboration avec le Directeur :
• Organisation des réunions stratégiques pour faire coopérer plusieurs services sur des projets transversaux
• Encadrement d’un ou plusieurs services (management des activités de ses équipes)
Missions principales :
– Fonctions principales
• Contribuer au pilotage de l’établissement :
– Suivi de l’activité et des résultats
– Relation avec les instances de gouvernance (Comité de direction…)
– Suivi de l’application concrète des décisions de la direction
• Conduire des projets transversaux :
– Animation des équipes projets,
– Suivi d’avancement des actions, du budget alloué, et de la communication,
– Détermination des indicateurs de performance attendue liés au déploiement des activités.
• Manager une ou plusieurs activités rattachées à la Direction :
– Secrétariat de la Direction,
– Statistiques, audit…
– Facturation
– Comptabilité
– Communication interne/externe.
• Organiser les fonctions administratives sous l’autorité de la Direction :
– Les recrutements,
– La stratégie
– L’organisation
Cela concerne :
– Le service des admissions, Accueil, Service régulation en collaboration avec la responsable RH et la responsable des secrétariats, Accueil et Admissions,
– Les secrétariats en collaboration avec la responsable RH et la responsable des secrétariats, Accueil et Admissions,
– Les flux et l’organisation des parcours patients
– Les services de soins et médicaux techniques en collaboration avec la Directrice des soins infirmiers,
• Participer aux astreintes de Direction ;
• Organise la mise en place des réorganisations de l’établissement décidées avec la Direction ;
• Propositions de modifications ou d’amélioration d’organisation ;
• Suivi des travaux engagés;
• Relations sociales à l’intérieur de l’établissement ;
• Représente par délégation la Direction auprès des tutelles et des différents interlocuteurs externes ;
• Participe à l’élaboration du Budget,
• Suivi des budgets
• Suivi attentif des charges
• Reporting économique et social et reporting de l’activité mensuelle
• Gère au quotidien les dysfonctionnements matériels et humains ;
Activités secondaires :
• Participation aux différentes instances (CODIR, CLIN, CLUD, CME, comité du médicament…)
• Actions d’information et de communication
• Participe à la démarche qualité, gestion des risques
Diplôme requis: Master en santé
• Des compétences techniques :
– Maîtrise des méthodes et outils de pilotage de la performance (qualité, audit, maîtrise des risques, contrôle de gestion etc…)
– Maîtrise de la stratégie d’entreprise (veille, analyse environnementale etc…)
– Maîtrise des outils bureautiques et métiers
• Des compétences managériales :
– Pilotage stratégique
– Encadrement d’une équipe/travail en équipe
– Conduite de projets et management transversal
• Des qualités personnelles :
– Sens des responsabilités et de l’initiative
– Autonomie
– Aisance relationnelle
– Très bonne qualité rédactionnelle
– Capacité d’écoute et de réflexion
– Discrétion
Savoir :
– Connaissance des textes réglementaires.
– Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
– Avoir des notions du domaine médical concerné et connaître les termes employés
Savoir-faire :
– Avoir l’envie de participer à un projet, s’investir
– Savoir partager ses connaissances
– Travailler avec rigueur et méthode
– Assurer une qualité de service constante.
– Se remettre en question dans le cadre de la démarche qualité (lecture des protocoles, application, auto-évaluation)
Savoir être :
– Être discret et respecter le secret professionnel
– Esprit d’initiative, sens des responsabilités
– Savoir gérer ses émotions
– Être disponible.
– Conscience professionnelle.
– Réactivité
– Esprit de synthèse
– Sens de l’adaptation
– Écoute des intervenants internes et externes
– Discrétion et confidentialité (soumise au secret professionnel)
– Esprit d’équipe
Partenariat avec un groupe de Crèches
Avantages CSE
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