Directeur Adjoint H/F

Qui sommes-nous ?

La polyclinique Saint-Roch est un établissement de Médecine-Chirurgie-Obstétrique. Son projet médical, reconnu au niveau régional et national, s’articule autour de plusieurs pôles de référence :

  • Femme-Mère-Enfant (3e maternité privée de France en nombre de naissances, pédiatrie et chirurgie infantile, gynécologie-obstétrique, centre FIV)
  • Chirurgie orthopédique, Unité Péri-Opératoire Gériatrique
  • Urgences et SOS Main
  • Ophtalmologie
  • Médecine interne, gériatrie et endocrinologie
  • Chirurgie oro-faciale
  • Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique…

 

Un centre de consultations médicales (Centre médical Saint-Roch), situé sur le parvis de la polyclinique, regroupe également une grande diversité de médecins spécialistes.

C’est aussi :

  • Une offre pédiatrique complète Oc Pédiatrie (consultations pédiatriques non programmées, consultations pédiatriques spécialisées, unité médico-chirurgicale, néonatologie)
  • Un service d’urgences 24h/24, 7j/7
  • Un centre d’Aide Médicale à la Procréation
  • Un laboratoire de biologie médicale
  • Un cabinet d’imagerie médicale (IRM, scanner, radiographie…)

 

La clinique est certifiée A par la Haute Autorité de Santé.

La clinique en chiffres :

  • + de 400 salariés
  • + de 180 médecins
  • 251 lits et places
  • 22 salles de bloc opératoire
  • 35 000 séjours par an
  • 24 000 passages en ambulatoire
  • 3 500 naissances par an
  • 44 500 passages aux urgences par an
  • 15 000 consultations pédiatriques non programmées par an
  • 1 100 FIV par an

Le poste

Directement rattaché au directeur de l’établissement, le directeur adjoint est un acteur clé dans le pilotage opérationnel au quotidien de l’établissement.

Vos principales missions seront les suivantes :

• Participer aux décisions opérationnelles et stratégiques
• Mettre en œuvre les déclinaisons opérationnelles du projet d’établissement en collaboration avec le membre du comité de direction
• Coordonner les réponses aux demandes institutionnelles (appels à projet, enquêtes, renouvellement d’autorisation, etc.) ;
• Animer et encadrer les équipes, en favorisant un environnement de travail collaboratif et motivant
• Piloter le service RH et la politique QVTC de l’établissement
• Piloter la gestion financière et budgétaire de la Polyclinique en collaboration avec le directeur, en assurant une gestion efficiente des ressources.
• Coordonner et superviser les activités opérationnelles des différents services (ressources humaines, soins, logistique …).
• Garantir la qualité des soins et la sécurité des patients en respectant les normes sanitaires et les réglementations en vigueur en lien avec la responsable qualité et la responsable de la gestion des risques.
• Gestion des achats et des investissements en lien avec le directeur et la direction immobilière et achat.
• Décliner l’organisation et le management opérationnel en lien avec les orientations stratégiques définies par la direction et le comité de direction.
• Contribuer à la définition du programme de déploiement des systèmes d’information au sein de l’établissement en lien avec le directeur et les services de la DSI groupe

Profil recherché

• Formation supérieure (Master en Management des établissements de santé, DESS, Ecole de Commerce et de management).
• Expérience réussie dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la santé.
• Excellentes compétences en gestion, management et pilotage de projets.
• Forte capacité à travailler en équipe, à animer des groupes et à fédérer autour d’objectifs communs.
• Esprit opérationnel, rigueur, autonomie et sens de l’écoute.
• Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion.

Les +

13ème mois
Épargne salariale

Intéressé·e ?

Pour postuler à cette offre, envoyez un mail avec votre CV à l’adresse suivante :

recrutement@cl-st-roch.fr

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