La résidence Les Lavandes est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), situé entre Montpellier et Béziers, au cœur du village de Florensac.
Construit en 2004, l’établissement clair et chaleureux offre tous les avantages en termes de confort et d’ergonomie pour l’accueil de personnes âgées.
La résidence, à taille humaine, est conçue pour offrir aux résidents le plus d’autonomie possible dans un environnement sécurisé et ouvert à la vie extérieure. La présence d’un grand jardin participe au bien-être de nos résidents.
La place de l’animation et la vie sociale des résidents est un point fort de l’établissement.
Une unité de vie protégée permet d’accueillir dans un lieu de vie dédié des personnes présentant des troubles du comportement de type maladie d’Alzheimer ou apparentée.
Chacun pourra ainsi évoluer dans un environnement qui lui est adapté.
La résidence en chiffres :
Sous la responsabilité de la Cadre Infirmière et du Directeur d’Établissement, et en collaboration avec votre Binôme IDE :
Missions générales :
– Prise en soins des Résidents de l’EHPAD
– Détecter l’urgence et y faire face en prenant les initiatives qui s’imposent.
– Assurer l’encadrement d’une équipe d’aide-soignant(e)s
– Encadrer les stagiaires (IDE, AS, AMP)
Missions permanentes :
– Recueil des données cliniques, des besoins et des attentes de la personne et de son entourage
– Établissement du projet de soins et de la planification des activités infirmières pour le patient
– Réalisation, contrôle des soins infirmiers et accompagnement de la personne et de son entourage
– Surveillance de l’évolution de l’état de santé des résidents
– Assistance technique lors de soins réalisés par le médecin
– Information et éducation de la personne et de son entourage
– Rédaction et mise à jour du dossier du patient
– Participer à l’élaboration du Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP)
– Accueil et encadrement pédagogique des stagiaires et des personnels placés sous sa responsabilité
– Coordination et organisation des activités et des soins
– Réalisation d’études et de travaux de recherche et veille professionnelle
– Gestion et contrôle des produits, des matériels et des dispositifs médicaux
– Mise en œuvre des procédures d’élimination des déchets
– Administration des médicaments selon le plan de soins en respectant la règle des « 5B »
– Accompagner les AS, AMP afin de les soutenir dans la prise de repas des résidents, ou encore dans la réalisation des toilettes
– Organiser et animer les temps de transmissions pluri-professionnels
– Faire le lien avec les intervenants médicaux et paramédicaux
– Analyser une situation d’urgence, et contacter les services d’urgence en cas de nécessité
– Prévoir et gérer les absences (en l’absence de la direction)
– Participer aux animations des résidents en cas de besoin (accompagnement extérieur…)
Missions ponctuelles :
– Participe à l’élaboration de protocoles (ex : soins, hygiène).
– Participe aux groupes de travail.
– Participe aux réunions de service.
Formation et/ou qualification requise :
– Diplôme d’État d’infirmier
– Attestation d’enregistrement à l’Ordre National des Infirmiers (Numéro ADELI)
– Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence de niveau 2 (AFGSU 2)
Savoir-être :
– Bienveillance continue avec la population gériatrique
– Respect des protocoles
– Travail en binôme IDE
– Prime d’assiduité
– Prime de 13° Mois
– SEGUR 1 & 2
– Carte avantage comité d’entreprise
– Plan de développement des compétences
– Entretiens annuels
Pour postuler à cette offre, envoyez un mail avec votre CV à l’adresse suivante :