Générations Santé

Camille

Ergothérapeute,
 Clinique Plein Soleil

Quel est votre parcours ?

Formée à l’Institut de Formation en Ergothérapie de Montpellier, je suis ergothérapeute depuis 8 ans mais aussi référente des risques professionnels et formatrice PRAP (Prévention des Risques Liés à l’Activité Physique) pour le groupe Oc Santé.

Comment définir votre métier ?

En parallèle de la rééducation des patients pour leur permettre de retrouver leur autonomie, je forme les salariés à la prévention des risques professionnels (PRP) et les conseille dans leur quotidien pour éviter les accidents de travail.

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

En PRP, j’apprécie le dialogue autour de l’analyse des situations de travail et la recherche de solutions adaptées au poste. En ergothérapie, j’aime créer des exercices originaux pour répondre aux besoins des patients.

Pourquoi travailler à la clinique Plein Soleil ?

Nous débutons une démarche axée sur la prévention des risques professionnels. Ce projet est stimulant car il met en valeur mes compétences en ergonomie et en analyse de pratiques professionnelles.

Décrivez-nous l’un de vos meilleurs moments ?

J’ai élaboré et animé une formation PRAP IBC (secteur Industrie BTP Commerce) auprès de mes collègues Employé.es de Service Hospitalier. C’était un beau moment de partage mutuel de connaissances.

Oc Santé pour vous c’est…

Un groupe polyvalent.

Mai 2023

Les autres portraits

Bernadette

gouvernante, EHPAD Résidence Les Lavandes

Fanny

secrétaire polyvalente, Clinique du Millénaire