Générations Santé

Jean Paul

contrôleur de gestion ,
 Groupe Oc Santé

Quel est votre parcours ?

De formation bac+2 comptabilité-gestion, j’ai fait mes armes pendant huit ans dans un cabinet d’expertise comptable dans les Alpes de Haute Provence, mon département de naissance. Ensuite j’ai passé deux années à Toulon, dans une entreprise industrielle. Je suis arrivé à Montpellier début 2002. Après quelques missions d’intérim j’ai été engagé comme comptable chez Oc Santé, sur le site de l’ancienne Polyclinique Saint-Roch pour, ensuite, évoluer vers poste de contrôleur de gestion.

Comment définir votre métier ?

Le poste de contrôleur de gestion nécessite de la discrétion en raison des informations sensibles que nous sommes amenés à traiter. Il faut également de la rigueur, de la logique et être à l’écoute des demandes des différentes Directions. Mon rôle est d’élaborer et suivre les budgets ainsi que de contrôler la bonne gestion des différentes activités, toujours en collaboration avec les établissements et la direction générale.

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

D’abord, la diversité des taches, j’interviens sur plusieurs établissements et spécialités comme la psychiatrie, les soins de rééducation ou encore sur les EHPAD, ce n’est jamais la même chose. La santé est aussi un secteur en perpétuelle évolution dont il faut suivre l’actualité, les réformes et s’adapter.

Pourquoi travaillez-vous chez Oc Santé ?

La perspective d’évolution et la diversité des établissements sur lesquels je travaille.

Oc Santé pour vous c’est…

Le 1er groupe de Santé privé en Occitanie et, important, c’est un groupe familial, il n’y a pas les mêmes contraintes liées à l’actionnariat que dans d’autres groupes.
Oc Santé m’a fait confiance et m’a permis d’évoluer au sein du groupe.

Les autres portraits

Amandine

chef de projet Interopérabilité, Groupe Oc Santé

Bernadette

gouvernante, EHPAD Résidence Les Lavandes