Générations Santé

Julie

Beg manager,
 Clinique du Millénaire

Quel est votre parcours ?

J’ai effectué mon stage de 3ème au sein d’une maison de retraite. Cela a tout de suite confirmé mon choix de devenir soignante. Après mon diplôme d’aide-soignante, j’ai été amenée à travailler dans tous les services de la clinique, puis pendant 8 ans dans le service de médecine cardiaque. J’ai toujours géré la géolocalisation et les mouvements des patients, alors quand le poste de bed manager s’est libéré, j’ai postulé. J’avais besoin de changement et d’évolution dans ma vie professionnelle.

Comment définir votre métier ?

Une bed manager coordonne les entrées des patients, leurs transferts entre les différents services interservices et leur sortie. Cela demande être organisée, dynamique et patiente. On peut gérer jusqu’à 80 mouvements de patients par jour, il faut donc anticiper et jongler en permanence. Ce métier m’a permis d’enrichir mes connaissances sur les différentes pathologies de la clinique. Il est primordial de savoir placer le patient dans le bon service selon sa pathologie.

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

Le travail sous pression, la résolution de problématiques, le contact avec les responsables d’unités sont, en partie, ce qui me fait aimer mon métier.

Pourquoi travailler à la clinique du Millénaire ?

En école d’aide-soignante j’ai effectué un stage de 4 semaines dans le service de cardiologie interventionnelle au sein de la clinique. J’ai postulé après avoir obtenu mon diplôme car la structure, mais également les équipes soignantes, m’ont plu.

Décrivez-nous l’un de vos meilleurs moments ?

Il y en a beaucoup, mais l’un des meilleurs restera lorsque ma candidature a été acceptée pour le poste de bed manager.

Oc Santé pour vous c’est … ?

L’opportunité d’évoluer professionnellement.

Mars 2023

Les autres portraits

Fanny

secrétaire polyvalente, Clinique du Millénaire

Isabelle

sage-femme de coordination, Clinique Clémentville