Générations Santé

Katia

Directrice,
 Clinique Saint-Antoine

Quel est votre parcours ?

J’ai commencé ma carrière en tant que sage-femme pendant onze ans à la polyclinique Saint-Roch. Titulaire d’un diplôme de management des établissements de santé, j’ai ensuite eu la chance de pouvoir évoluer au sein du groupe Oc Santé, d’abord en devenant responsable de la maternité à la clinique Clémentville puis directrice des soins infirmiers dans ce même établissement. Depuis un an maintenant j’occupe le poste de directrice de la clinique Saint-Antoine, établissement spécialisé dans la prise en charge psychiatrique des personnes âgées et de la personne adulte à partir de 50 ans.

Comment définir votre métier ?

Au quotidien, je coordonne les différents services de la clinique, mets en place des projets de développement de l’établissement et organise la vie de la structure sur les plans économiques et humains. J’essaie d’allier au mieux l’atteinte des objectifs stratégiques et le bien-être au travail de mes collaborateurs.

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

Être présente pour garantir le bon fonctionnement des services, régler les problématiques qui peuvent survenir, proposer des solutions, relever des défis. J’apprécie également les échanges constants et la communication avec les patients et les équipes ainsi qu’avec les autres structures de soins pour la prise en charge des patients en amont et en aval de leur hospitalisation, reflet de la force du groupe.

Décrivez-nous l’un de vos meilleurs moments ?

Adepte du running, nous avons monté une équipe avec d’autres salariés. Nous participons ainsi à différentes courses durant l’année, souvent pour la bonne cause (Octobre rose, Montpellier Reine) mais pas que, j’ai eu la chance cette année de réaliser mon premier semi-marathon ! Un grand moment de partage et un vrai dépassement de soi !

Pourquoi travailler à la clinique Saint-Antoine ?

La bienveillance des équipes et le cadre apaisant de la clinique ! Mon poste de directrice me permet également de développer un réseau relationnel important.

Oc Santé Pour vous c’est ?

Un employeur qui a su me faire confiance … et qui respecte la place de la femme et chaque individualité. Maman de trois enfants, j’ai la chance de pouvoir conjuguer vie professionnelle et vie personnelle.

Juin 2023

Les autres portraits

Bernadette

gouvernante, EHPAD Résidence Les Lavandes

Fanny

secrétaire polyvalente, Clinique du Millénaire