Générations Santé

Olivier

Médecin coordonnateur,
 EHPAD Résidence Les Glycines

Quel est votre parcours ?

Après plus de 10 ans comme médecin généraliste libéral, la directrice de l’EHPAD Les Glycines m’a proposé en 2000 un poste de médecin coordonnateur. J’ai été sensibilisé à l’approche gériatrique et j’ai passé plusieurs diplômes : DU médecin coordonnateur, spécialité en gériatrie et DU de soins palliatifs. Depuis 2020, j’ai également pris le poste de médecin coordonnateur sur l’EHPAD des Lavandes.

Comment définir votre métier ?

Je me dois de respecter les 13 missions du médecin coordonnateur définies par la loi. Mon rôle est central dans le respect des bonnes pratiques gériatriques et me permet d’être en lien avec les familles et les médecins traitants qui sont amenés à suivre leurs patients dans l’EHPAD.

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

J’aime le contact avec les patients, le sentiment d’utilité, l’état d’esprit d’ouverture aux autres, le respect de l’éthique et d’être en réflexion permanente sur ma pratique.

Pourquoi travailler au sein des résidences Les Glycines et Les Lavandes ?

C’est une collaboration qui date depuis de nombreuses années (23 ans) dans laquelle j’ai pu m’épanouir professionnellement.

Décrivez-vous l’un de vos meilleurs moments ?

L’ouverture du nouvel établissement Les Glycines après son déménagement en 2013, après de nombreux mois de réflexion sur sa conceptualisation et son mode de fonctionnement.

Oc Santé pour vous c’est…

Une équipe, des compétences et une éthique.

Mars 2023

Les autres portraits

Bernadette

gouvernante, EHPAD Résidence Les Lavandes

Fanny

secrétaire polyvalente, Clinique du Millénaire